En tant que professeure, chaque jour est porteur de découvertes, de défis, mais aussi et surtout d’une grande fierté face aux progrès de mes élèves, de leur persévérance et de leurs réussites. Bravo à eux et merci à leurs parents pour leur confiance !


Quelques mots et témoignages :

 

Hélène, maman d'Elise (suivie pour des cours de SVT en terminale, 2021-2022) 

"Notre fille a été accompagnée par Madame Laoudi durant son année de terminale dans le cadre de la spécialité SVT. Le suivi bienveillant et professionnel, avec des retours constructifs, a été un accompagnement utile durant cette période !"

 

Isabelle, maman de Clémence (suivie pour des cours de maths de la 3ème à la 1ère et quelques cours d'SVT en terminale, 2016-2020)

"Sandra a accompagné Clémence sur la fin du collège et une partie du lycée. Sandra adapte sa pédagogie au jeune qu'elle accompagne pour lui permettre d'exploiter au mieux ses compétences. Elle a su aider Clémence à acquérir confiance en elle et lui a ainsi permis d'oser réussir dans ses études. 

Du côté de nous, parents, Sandra prend toujours le temps d'échanger et elle s'adapte à nos disponibilités.

Un grand merci Sandra pour votre bienveillance !" 

 

Martial, papa de Gabriel (suivi pour le concours d'entrée à l'école de santé des armées, 2020) : 

"Notre fils a réussi au printemps 2020 le concours d'entrée à l'Ecole de Santé des Armées, extrêmement sélectif. La préparation qu'il a suivie avec Sondra Laoudi a été déterminante pour sa réussite. Nous la remercions pour son implication, la qualité de sa prestation et le niveau d'exigence qu'elle a posé."

 

Daniela, maman de Codrin (suivi pour des cours de SVT en 1ère, 2019-2020) : 

"Je vous remercie encore une fois pour ces quelques mois où vous avez soutenu et fait progresser Codrin en SVT, en vous adaptant avec beaucoup de souplesse à l'enseignement à distance. Merci pour votre disponibilité et gentillesse à l'égard de Codrin, et bonne continuation !"

Codrin, (suivi pour des cours de SVT en 1ère, 2019-2020) : 

"Je vous remercie pour cette année, où grâce à votre aide, j’ai pu grandement améliorer ma manière de travailler en sciences sur le long terme. Vous avez été extrêmement bienveillante et vos suivis et approches étaient constants et agréables, et ce même pendant la période de confinement.

Si c’était à refaire, ce serait avec joie!"

Ludivine, maman de Enzo (suivi pour des cours de maths de la 4ème à la seconde, 2016>2018) : 

"Bonjour Sondra, 

Je suis très contente d'avoir fait appel à  vous pour mon fils que vous avez suivi pendant plus de deux ans . Je vous remercie pour votre patience, votre professionnalisme, et aussi votre écoute. Parce que derrière un adolescent en échec scolaire il y a toujours des parents inquiets et parfois désespérés.  Merci pour tout .
Cordialement 
Ludivine "

 

Hélène, maman de Louis (suivi pour des cours de maths en 3ème, 2016) :

"Merci encore à vous de ce que vous lui avez apporté l'an dernier, tant au niveau de la qualité de vos cours que de sa confiance en lui."

 

Témoignage des parents de Matthias (suivi pour des cours de SVT en Terminale S, spé SVT, 2015) :

 « Après une année de première S satisfaisante, notre fils Matthias a rencontré des difficultés au cours de son année scolaire 2014-2015 en terminale S, particulièrement dans la matière Sciences et Vie de la Terre. Il a toujours été intéressé par cette matière, mais cet intérêt s’est très vite atténué lors de cette dernière année de Lycée. Il a terminé son premier trimestre avec une moyenne de 9,5/20 pour une moyenne de sa classe de 12,5/20. Cette situation était inquiétante à l’approche de l’épreuve du Baccalauréat, d’autant plus que le coefficient de cette matière était de 8, Matthias l’ayant choisi également en spécialité après ses bons résultats en classe de première.

 

En début d’année 2015, nous avons contacté Mme Sondra LAOUDI qui nous a proposé un rendez-vous avec Matthias très rapidement. Son optimisme, les méthodes qu’elle nous a décrites et la première approche avec Matthias nous ont immédiatement convaincus. Matthias a donc suivi des cours particuliers de SVT avec Mme Sondra LAOUDI à raison de 2h00 par semaine à partir du mois de février 2015. Après un premier état des lieux, elle a adapté ses cours afin de rattraper le retard pris en début d’année et ciblait également ses sujets en fonctions des contrôles et des bacs blancs proposés au Lycée. Nous avons rapidement ressenti une complicité entre Matthias et Mme Sondra LAOUDI, ce qui lui a redonné progressivement le goût pour cette matière. Mme Sondra Laoudi était persuadé que Matthias allait réussir, et, au-delà de l’aspect pédagogique, elle a parfaitement réussi à redonner confiance à Matthias malgré ce contexte difficile, par ses méthodes, son soutien et son optimisme.

 

A l’approche de l’examen du Baccalauréat, un planning de révision a été établi et adapté en fonction des dates des épreuves de SVT. Après les épreuves, le sentiment de Matthias était mitigé, car il pensait avoir bien travaillé en respectant les consignes de Mme Sondra LAOUDI, mais un doute subsistait par rapport aux derniers résultats qu’il avait obtenus. Le jour des résultats du baccalauréat, le verdict fut sans appel : il avait obtenu son examen avec la mention AB et surtout avec une note de 15/20 en SVT, ce qui confirma que, malgré des notes catastrophiques, Mme Sondra LAOUDI avait trouvé la bonne méthode pour réussir. Au-delà de ses compétences dans cette matière, Mme Sondra LAOUDI a su remotiver notre fils, lui conseiller des méthodes afin de ne pas se décourager et le conseiller pour éviter le stress de l’examen.

 

En conclusion, cette expérience a été très positive pour Matthias car, au-delà de la réussite à son examen qui lui permet aujourd’hui de poursuivre sereinement des études supérieures, il a appris qu’avec du travail, des bonnes méthodes, de l’optimisme, et de la confiance en soi, il peut réussir malgré une situation compliquée.

 

Nous remercions beaucoup Mme Sondra LAOUDI pour son aide dans la réussite du baccalauréat de Matthias, mais également pour son soutien moral durant ces quelques mois, ce qui a permis à notre fils de mûrir mentalement. »